Si vous aimez beaucoup d’animaux, le Chow Chow est un animal que vous avez appris à aimer. Ce sont de petits chiens, mais ils ont une apparence de lion et leur crinière est accrocheuse. C’est un chien considéré comme très loyal, ainsi qu’un manteau luxueux et un tempérament calme. L’élevage d’un Chow Chow est simple, il existe donc de nombreux éleveurs. Cependant, certaines conditions médicales peuvent apparaître, il est donc préférable de choisir le bon éleveur.
Vous conviennent-ils?
Une chose à laquelle les gens tiennent est le fait qu’ils ont l’air si mignon et si poilu. Ce n’est pas parce qu’ils sont adorables qu’ils sont une race de jouets. Ils ont été conçus pour être un chien de travail, afin qu’ils puissent récupérer des objets, des animaux en troupeau ou des gardes. C’est un excellent chien polyvalent qui peut facilement supporter le froid. Pensez à eux comme un chat ou un ours; ils sont adorables et câlins, mais ils n’aiment pas forcément les étrangers ou la foule.
Vous pouvez trouver des races à poil rugueux ou lisse, bien que le Chow Chow à poil dur soit ce que la plupart des gens connaissent bien. Ils ont une fourrure plus lourde autour du cou. Ils nécessitent beaucoup d’entretien et doivent être brossés jusqu’à quatre fois par semaine. Parfois, ils ont besoin d’un conditionneur de chien et jettent lourdement.
Choisir un éleveur
Il est essentiel que vous choisissiez un éleveur approprié. Ils doivent avoir des chiens d’élevage en bonne santé, de race pure, pour que vous obteniez un chien de style pedigree. Il est préférable de les acheter en tant que chiots, car ils ont un instinct de garde. Il leur est beaucoup plus facile de vous faire confiance si vous les avez depuis leur plus jeune âge.
L’éleveur que vous choisissez doit également connaître les difficultés courantes lors de la naissance afin de prévenir les problèmes plus tard dans la vie.